Créer une association
Durant la vie de l'association, il y a 3 étapes qui nécessitent des démarches en préfecture.
La création d'une association est la première étape. Après le souhait de 2 ou plusieurs personnes de se constituer en association, il est nécessaire de préparer les documents de constitution et de les déposer en préfecture ou sous-préfecture afin d'obtenir la capacité juridique.

Pour déclarer la création de l'association, les membres doivent constituer le conseil d'administration et éventuellement le bureau au cours de l'Assemblée Générale constitutive. Ils dirigeront l'association selon les décisions prises par les membres. Ces mêmes personnes sont renouvelées régulièrement en Assemblées Générales tout au long de la vie de l'association.
La modification des statuts
Dans cette rubrique, vous trouverez les renseignements et documents utiles à tous les types de modifications des statuts pouvant intervenir au cours de l'existence de votre association.
La dissolution
Surtout ne pas oublier de dissoudre son association, car cet oubli peut entraîner des suites préjudiciables à l'encontre des dirigeants.
1901 Mode d'emploi est un service Portaildesassociations