Présentation

Le Conseil général de la Corrèze, en lien avec ses partenaires, vous propose une journée de débats autour des manifestations associatives et du développement durable

SAMEDI 6 OCTOBRE 2012
AU CONSEIL GÉNÉRAL (TULLE)

Organisée dans le cadre de l’Agenda 21 du Département, cette journée sera l’occasion d’échanger avec les associations sur les impacts environnementaux, économiques et sociaux des petits et grands rassemblements organisés en Corrèze.

Que ces manifestations soient à caractère environnemental, sportif, culturel, social, touristique ou autre, l’idée est d’échanger autour des astuces et méthodes simples que chacun peut facilement et progressivement mettre en pratique en vue d’améliorer l’impact de ses manifestations.

Comment mobiliser permanents et bénévoles des associations, mais aussi le public ? Quels outils, ressources et savoir-faire utiliser ?
Autant de questions que vous vous posez en termes de développement durable et sur lesquelles experts et acteurs du monde associatif sont appelés à témoigner.

A cette occasion, la Version 2 du «Portail des associations» (nouveau graphisme, mais aussi et surtout nouvelles fonctionnalités et nouveaux usages) vous sera présentée (www.associations.correze.fr).

> Le programme

Titre du documentFichier
Programme de la journée

> Les intervenants