La politique associative

> L'Observatoire départemental des associations

L'enjeu de l'Observatoire départemental des associations est d'améliorer les conditions du bénévolat.
Il a pour mission de favoriser le développement et la structuration de l'activité associative en Corrèze, mais aussi d'enrichir le dialogue entre le Conseil départemental et les associations.

L'Observatoire départemental des associations est rattaché à la Direction de laJeunesse, des Sports et de la Culture au sein du Conseil départementa. Un agent est affecté à cette mission.

> Les associations en Corrèze

Il est difficile d'avancer un nombre exact d'associations en activité dans notre département. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'autant une association est obligée de se déclarer si elle veut acquérir une capacité juridique, autant elle ne déclare que rarement une mise en veille de ses activités ou même sa dissolution.
En Corrèze, on estime qu'il existe entre 4500 et 5500 associations en activité.

Retrouvez l'essentiel de la vie associative en Corrèze sur http://www.recherches-solidarites.org/

Titre du documentFichier
L'essentiel de la Vie Associative en Corrèze